La Saison 8



La saison 8 de Game of Thrones sera composée de 6 films. Les scénaristes n’ont pas encore terminé la rédaction des épisodes, qui détermineront alors le planning de production. Les spinoffs devront attendre.

Le tournage de cette ultime saison 8 ne démarrera qu'en octobre 2017 pour s'achever en... août 2018 ! Pour l'instant, aucune date ne paraît fixée dans le marbre. Les prises de vues des six épisodes, tous longues durée (env.1 h 30), sont complexes. D'après le patron de la programmation de HBO : "Nos équipes de production sont en train d'élaborer un plan de travail pour le tournage (sur plusieurs continents) et d'évaluer combien de temps prendront les effets spéciaux." Une étape effets spéciaux d'autant plus cruciale que HBO n'a pas caché vouloir donner une allure "cinématographique" à la saison 8. Autrement dit : prendre congé des fans en leur en mettant plein la vue.

Résultat : Game of Thrones pourrait "souffrir" d'un véritable trou calendaire entre les saisons 7 et 8 : au minimum 16 mois sinon plus ! Pas de saison 8 donc en 2018, c'est une certitude, mais diffusion en 2019. Reste à choisir le créneau le plus faste : avril 2019 pour revenir sur la période de diffusion "classique" des saisons de Game of Thrones (hormis la 7) ? C'est l'hypothèse la plus probable.






 

Le magazine Entertainment Weekly met à l’honneur la famille Stark



 
 



Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement