Malmousque



On y découvre d'anciennes bastides bourgeoises, des cabanons de pêcheurs, et un chemin qui longe la mer bien loin du bruit de la ville : c'est le village de Malmousque, un dédale d'impasses et de ruelles qui descendent jusqu'à une calanque bordée de cabanons.

Pour se baigner, certains habitués escaladent les rochers près du Cercle privé des bains militaires, aménagés en 1846 face au rocher des pendus, ou se rendent au pied du bâtiment de la légion étrangère.



 

Du bord de mer, on a une vue directe sur le fort de Tourville, construit sur un ilôt de 3 500 mètres carrés par Louis XIV, et qui devint un lieu mondain très fréquenté à partir de 1914, lorsqu'un riche industriel l'offre à sa future épouse Liane Degaby, vedette de music hall.

Et si le coeur vous en dit et que votre porte-monnaie vous le permet, vous pourrez découvrir un des plus réputés restaurants de Marseille : Le petit Nice - Passedat !



La plage de l'Arène



 

La plage de l’Arène à Cassis est située à l’Est par rapport au centre-ville et au pied du Cap Canaille. Peu connue, cette plage de galets et de rochers connait une fréquentation faible. L’environnement est magnifique avec des pins et des vignobles à proximité. A cause de la présence de rochers, la baignade n’est pas toujours facile. Par contre, cette plage est réputée pour la plongée et la chasse sous-marine avec des fonds très riches en poissons. Sur la gauche (au bas du Cap Canaille), quelques petites plages secrètes (naturistes cool).

Depuis le centre-ville pour te rendre à cette plage de l’Arène, prendre la direction du Cap Canaille. Après le stade de Cassis, faire 300 mètres et prendre l’impasse sur la droite après le vignoble. On arrive sur un petit parking gratuit. On accède à la plage par un escalier.




La route des Crêtes



La route des Crêtes qui relie Cassis à la Ciotat offre des vues saisissantes sur la mer Méditerranée et le massif des Calanques. La route, en forte pente, monte jusqu'au cap Canaille,  puis court en lacets sur le rebord des falaises de Soubeyran (394 m - petit parking et rando de 2 min dans le thym pour admirer le point de vue), les plus hautes falaises de France. Des parkings et des belvédères ont été aménagés aux principaux points de vue. Bon, là, tu as besoin de Joh et/ou Cathy car il faut bifurquer à un endroit dans un virage et tu coupes une partie chiante, t'arrives par le chemin des pompiers (ne pas l'emprunter en juillet/aout) dans une résidence huppée... "chemin des loups..."





La soirée idéale
 

Pour voir rougir Notre Dame de la Garde et commencer l'apéro-tapas

LA CARAVELLE


34 Quai Port 13002 Marseille
18H00

 

Pour écouter du jazz, finir l'apéro et goûter d'autres tapas

PELLE MELE


8 Place aux Huiles 13001 Marseille
20H00

 

Pour manger,

LE CESAR PLACE


21 Place aux Huiles 13001 Marseille
21H30

 

Pour se chauffer.... c’est pas un bar, ni un club, c’est un petit piège à la marseillaise, une antre où seule la musique fait foi.

LA TARENTE


13 rue Beauvau 13001 Marseille
00H00

(liste des pré-boites, c'est par là)
 

Pour guincher et boire le dernier digeo ou l'apéro

LE TROLLEY BUS


24 Quai Rive Neuve 13007 Marseille
02H00

 

Prenez un des énormes et graisseux sandwichs qui vous permettra de poursuivre encore all night long....
LE STOP

16 rue Saint Saën 13001 Marseille
05H00

Entre une ambiance de fin de siècle et une sortie de boite bien arrosée, vous saurez trouver votre place sur la terrasse animée et entourée de quelques bars chauds du quartier.
 

Pour re-guincher et attendre le lever du soleil

LE BUNNY'Z


2 rue Corneille 13001 Marseille
06H00

 
Pour prendre son petit-déjeuner

LA BRASSERIE DU SOLEIL


27 Quai des Belges 13007 Marseille
08H00

 


Les jeux pour l'apéro en un clic

 





Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement