The Lego Group est une société danoise fabriquant des jeux dont la gamme de produits la plus connue est basée sur des briques élémentaires à assembler. Il s'agit en 2010 du quatrième fabricant de jouets mondial, et le cinquième français.


 




Le nom de la société fut créé par Ole Kirk Christiansen en 1932, à partir du danois leg godt, signifiant « joue bien ». En latin, lego peut signifier « j'assemble », mais il semble que Christiansen ignorait la coïncidence lorsqu'il choisit ce nom.



Dimensions standards des éléments de base.


 





LEGO & LES CHIFFRES
 

  • Depuis 1949, la compagnie Lego a fabriqué plus de 327 milliards d'éléments.
  • Trente-six milliards de briques ont été produites en 2010.
  • Plus de 400 millions d'enfants et d'adultes jouent chaque année avec des briques Lego.
  • Les produits Lego sont disponibles dans 130 pays.
  • Sept boîtes de Lego et 983 pièces sont vendues chaque seconde à travers le monde.
  • Il existe 915 103 765 façons de clipser six briques 2x4.
  • Le plastique ABS utilisé est chauffé à 232 °C, et injecté sous une pression de 2,5 à 10 bars.
  • En production, dix-huit pièces sur un million sont refusées.
  • Tous les ans la moitié des sets proposés à la vente sont revus ou changés.


 



LEGO INFO

Vous voulez du LEGO Star Wars à toutes les sauces ? Disney est là pour ça. Une nouvelle série animée de cinq épisodes de 22 minutes est dans les tuyaux : LEGO Star Wars : Droid Tales racontera la saga Star Wars du point de vue des deux droïdes les plus célèbres de l'univers, C-3PO et R2-D2.
 


 

Le pitch est encore un peu confus mais l'idée générale est la suivante : Après la bataille d'Endor et la victoire de l'Alliance Rebelle, les deux droïdes, kidnappés par erreur, reviennent sur les évènements qui ont conduit à la conclusion de la saga existante depuis l'Episode I The Phantom Menace jusqu'à l'Episode VI Return of the Jedi.

La diffusion US aura lieu sur la chaîne Disney XD et on ne sait pas grand chose d'autre pour l'instant sur cette version LEGO de la saga Star Wars.


 




 
 
Le plus gros modèle commercialisé (en termes de nombre de pièces) est le Palais Taj Mahal (no 10189), qui comprend 5922 pièces.
 






 
En 2008, le modèle Lego le plus cher est le Millennium Falcon en édition « collector », qui, avec ses 5 000 pièces et ses 90 centimètres de long, est le plus grand modèle Lego. Il est fourni avec ses personnages (Han Solo, Chewbacca, Obi-Wan Kenobi, Luke Skywalker et Princess Leia Organa).
 





 
 
Le record du monde de la plus haute tour en Lego, avec une hauteur de 31,60 m, a été battu à Paris le 24 octobre 2011, dépassant de peu le record précédent de 31,19 m le 10 avril 2011, à São Paulo (Brésil), qui avait nécessité plus de 500 000 briques et la collaboration de 6 000 personnes.
 





 

 
 

LEGOFILMS










 

 



LEGO à PART















Là haut

Afficher la suite de cette page



Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement