Les Héros des bandes dessinées




Jesse Custer


Scénario : Garth Ennis  / Dessin : Steve Dillon  

Titre phare du label « adulte » Vertigo initié par DC Comics, elle relate les aventures de Jesse Custer, un jeune pasteur à la recherche de Dieu. Élevé par sa grand-mère et ses deux sbires sadiques dans la crainte du Seigneur, Jesse devient malgré lui le révérend d'une petite bourgade du Texas. Se manifeste alors chez lui le pouvoir de se faire obéir de tous grâce à une voix à laquelle personne ne peut désobéir (« la voix de dieu »).

  BlackSad  

Scénario : Juan Diaz Canales / Dessin :  Juanjo Guarnido

Blacksad est une série policière en trois albums mettant en scène des animaux anthropomorphes.

Les histoires prennent place dans une atmosphère de film noir, dans le New York des années 50. Tous les personnages sont des animaux anthropomorphes dont l'espèce reflète le caractère ainsi que le rôle dans l'histoire. Le héros, John Blacksad est un chat noir à museau blanc exerçant comme détective privé.

L'atmosphère sombre de polar est autant rendue par le graphisme que par un jeu de voix off, de répliques et de silences expressifs typés. La coloration à l'aquarelle ainsi que l'influence du travail de Juanjo Guarnido dans l'animation aux studios Disney donnent une réelle impression de mouvement.



John Baltimore

 

dans UW1 - Scénario  / Dessin : Denis Bajram

Universal War 1 est une BD française. En 2058 - Entre Saturne et Jupiter, au cœur des jeunes Etats les plus prospères de la Fédération des Terres Unies, la troisième flotte de l’United Earthes Force veillait inlassablement sur la périphérie du système solaire. Elle assurait par son gigantisme un incroyable sentiment de sécurité à ses habitants. Mais LE MUR est apparu. Si grand, si sombre....Insondable. C'est à une escadrille d'officiers en cour martiale qu'échoit la périlleuse mission d'en percer les secrets...  Et ce sera au péril de leurs vies. 
 

 
La Coccinelle


 Dessin : Gotlib

La célèbre petite coccinelle vient du fait que Gotlib n'aime pas dessiner les décors. Il lui fallait alors quelque chose pour remplir les espaces blancs des vignettes



 
Largo Winch

Scénario : Philippe Franq  / Dessin : Jean Van Hamme
Largo Winch est un personnage de fiction, héros éponyme de romans et d'une bande dessinée, créé par Jean Van Hamme, ainsi que de plusieurs produits dérivés dont une série télévisée et un film.st une BD française. À vingt-six ans, après que NerioWinch (son père adoptif)  meurt assassiné par un cadre du groupe, Largo hérite de toute la fortune et se retrouve à la tête d'un énorme empire financier. O.P.A., tractations, coups montés, action, magouilles, détournements sont les ingrédients de ce cocktail explosif baignant dans l'univers de la haute finance.

 
XIII

 
Scénario :  Jean Van Hamme / Dessin : William Vance et Jean Giraud

XIII est une BD belge. Le scénario de départ est inspiré de la trilogie Jason Bourne. L'histoire s'inspire également de l'assassinat du président américain JFK.

 Thorgal

Scénario : Jean Van Hamme / Dessin : Grzegorz Rosinski

Thorgal apparue en 1977. Depuis 2007,  la série est scénarisée par Yves Sente suite à la décision de Van Hamme d'arrêter de scénariser la plupart de ses séries. Pris dans une tempête en pleine mer, une expédition Viking découvre un bébé dans une mystérieuse embarcation (qui se révélera être une capsule spatiale).
 

 J'on

 

Scénario : Jean Van Hamme / Dessin : Grzegorz Rosinski

Le Grand Pouvoir du Chninkel est une BD d'Heroic fantasy, initialement publiée par épisodes en 1986, puis en un tome noir et blanc. Daar est un monde en guerre perpétuelle, menée par les Trois Immortels qui s'affrontent à chaque croisée des Soleils. J'on, un Chninkel; il est chargée par U'n, le maître créateur des mondes, qui lui apparaît sous la forme d'un grand parallélépipède noir, de rétablir la paix sur Daar, ou la planète sera engloutie « dans une apocalypse de feu ». Afin que J'on puisse réussir, U'n lui confie le « Grand Pouvoir », sans toutefois préciser sa nature...

 

 Lanfeust

 

Scénario : Christophe Arleston / Dessin : Didier Tarquin

C'est l'un des plus gros succès français du genre Heroic fantasy, et elle a grandement contribué à construire la notoriété de sa maison d'édition. Il s'agit du premier cycle des aventures de Lanfeust, un apprenti forgeron vivant dans le monde magique de Troy qui décide de partir pour une quête initiatique après avoir découvert qu'il avait un pouvoir hors du commun.

Comme tous les habitants de Troy, Lanfeust possède à la base un seul et unique pouvoir magique. Ces pouvoirs sont conférés de manière aléatoire, ils se manifestent la première fois pendant l'adolescence, et même les plus érudits des sages d'Eckmül (appelés à juste titre les "Erudits") ignorent les lois qui dirigent leur attribution. Les pouvoirs, ne peuvent être utilisés que grâce à un sage, qui relai, la magie.

Celui de Lanfeust est de faire fondre tous les types de métaux, ce qui l'a naturellement conduit à devenir apprenti forgeron chez Gramblot, le maître en la matière dans son village natal.

 

 Le Troll Hébus

Scénario : Christophe Arleston / Dessin : Didier Tarquin

 


Corto

Scénario / Dessin : Hugo Pratt

Corto Maltese est né à La Valette, sur l’île de Malte, le 10 juillet 1887, d’un père originaire de Cornouailles, marin dans la Royal Navy, et d’une gitane, originaire de Séville. Il est de nationalité britannique. Officiellement, il réside à Antigua, dans les Petites Antilles, cependant la seule maison qu'il possède se trouve à Hong Kong.

 

John Difool

Scénario :  Alexandro Jodorowsky  / Dessin : Moebius

John Difool est un personnage de la série de bande dessinée "L'incal" en 1981. Au début, John est naïf et désabusé. Au fur et à mesure de ses aventures, il va mûrir mais aura toujours des difficultés à assumer ses responsabilités. Il ne veut pas être un héros. Ses actes de bravoures sont motivés par la peur ou par l'amour.




Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement