Yoko 

 Scénario/Dessins :  Roger Leloup

Yoko Tsuno est une série de bande dessinée créée en 1969 par l'auteur belge Roger Leloup. La série met en scène l'héroïne éponyme Yoko Tsuno, ingénieur en électronique.

Les personnages principaux vivent probablement en Belgique, bien que les aventures se déroulent dans le monde entier et même dans le système planétaire de Vinéa, qui se trouve dans la galaxie du Triangle à 2 millions d'années-llumières du nôtre. Les histoires tournent autour de trois personnages centraux:

Yoko Tsuno : élevée au Japon, une ingénieure en électronique très intelligente avec un brevet D planeur, pilote d'hélicoptères (Gazelle, écureuil...) et une ceinture noire d'aïkido.
Vic Vidéo : une forte personnalité et le meilleur ami de Yoko.
Pol Pitron : l'élément comique du trio.
 


 
Major Jones


Scénario :  Jean Van Hamme / Dessin : William Vance et Jean Giraud

Femme ayant une formation militaire (pilote, combat rapproché, etc.), elle est d'abord lieutenant puis est promue au grade de major suite aux services rendus lors de la tentative de coup d'état par Wax durant les opérations de Rouge Total.

Bras droit du général Carrington, elle aide XIII à retrouvé son identité et à se sortir des multiples pièges dans lesquels il se fait un plaisir de tomber. Elle est présente à tous les moments importants de l'histoire. Femme de confiance, elle est douée d'un sens de l'humour aussi acide que délicieux (notamment quand elle parle d'autres femmes proches de XIII)...

Elle aime XIII et, signe particulier, continue de l'appeler par ce numéro, n'étant toujours pas certaine de son véritable nom. Quand à elle, son prénom est inconnu (elle utilise Shirley à un moment, mais cela semble être une couverture). XIII continue de l'appeler généralement par son grade militaire.

Forcée de fuire les Etats-Unis après le jugement, elle se réfugie en compagnie de Carrington, Amos, Betty et Armand chez ce dernier. Après un épisode de quasi-absence, elle revient en pleine forme durant les événements de Montecristo. C'est d'ailleurs elle qui irra chercher la 3e montre au fond du lac.

Finalement promue au grade de colonel, elle refuse ce qui semble être une proposition de mariage de la part de XIII, ne se voyant pas vraiment dans la peau d'une femme au foyer.
 

 

Clochette

Scénario/Dessins : Loisel

En 1904, James Matthew Barrie crée le personnage de Peter Pan. Tout d'abord un roman, puis une pièce de théâtre, l'histoire a inspiré par la suite de nombreux créateurs. L'interprétation qu'en fait Loisel est certainement plus audacieuse que celle des studio de Walt Disney.

Peter Pan est un gosse des banlieues de Londres choisi par la plantureuse fée Clochette pour sauver le monde des rêves. Cette dernière est plutôt jalouse et très susceptible.

Adèle

 

 Scénario / Dessins :  Jacques Tardi

À l'exception de l'album « le Secret de la Salamandre » où sa présence est anecdotique, le héros central de l'histoire (9 albums) est Adèle Blanc-Sec. Ces aventures se déroulent entre 1911 et 1922. Adèle disparaît entre 1913 et le 11 novembre 1918. Elle n'assiste pas à la Grande Guerre de 14-18. L'ensemble de ces aventures se déroule à Paris ou dans la proche banlieue parisienne.

Elle semble attirer perpétuellement les ennuis et la haine de ses contemporains. Bien que surveillée par la police, elle échappe aux poursuites grâce aux révélations qu'elle pourrait faire. Elle est la proie de savants plus ou moins fous et mégalomanes, de policiers idiots ou violents. Il faut dire qu'elle est d'une perpétuelle curiosité et ne résiste pas à un rendez-vous, même (surtout) bizarre. Sa simple présence semble attirer des monstres venus de la préhistoire, des sectes ayant traversé l'histoire, et, d'une manière générale, la bêtise. Elle est blessée à deux reprises, dont une fois grièvement. Elle échappe plusieurs fois à des attentats.


 

Aaricia Gandalfsson


Scénario : Jean Van Hamme / Dessin : Grzegorz Rosinski

Princesse viking d'une grande beauté, Aaricia Gandalfsson est la fille de Gandalf-le-Fou, premier roi des Vikings du Nord. Thorgal et elle sont destinés à vivre ensemble depuis leur naissance, ils sont mariés et ont deux enfants, Jolan et Louve.

Sous des apparences de femme douce et fragile, Aaricia fait preuve d'un grand courage et de beaucoup de force de caractère et d'intelligence. Comme Thorgal, elle n'aspire qu'à la paix et au bonheur, mais les dieux s'acharnent à tenter de les séparer. Kriss de Valnor, une femme belle mais diabolique, elle aussi amoureuse de Thorgal viendra aussi se mettre entre eux.


 

Pélisse



Scénario : Serge Le Tendre / Dessins : Régis Loisel
 

La Quête de l'oiseau du temps est une série de BD d'heroic fantasy. Le monde d'Akbar est en danger. Ramor, le dieu maudit, va bientôt se libérer de sa conque. La sorcière Mara a déchiffré le grimoire des dieux et retrouvé l'incantation liant Ramor à sa prison, mais l'incantation est longue, très longue. C'est pourquoi elle envoie Pelisse, sa fille, en compagnie de Bragon, son ancien amant, en quête de l'Oiseau du temps. Celui-ci a comme pouvoir de bloquer le temps, ce qui laisserait toute latitude à la sorcière pour finir son sortilège.

 

Jill

Scénario Dessin : Enki Bilal

Mars 2023, alors que Paris est sous la dictature d'un gouvernement fasciste, Jill Bioskop est reporter en poste à Londres. Ses cheveux bleus et sa peau blanche en font une femme mystèrieuse et envoûtante. Tout homme qui l'approche d'un peu trop près trouve la mort. La trilogie Nikopol est considérée par de nombreux bédéphiles comme une série-culte.


 





Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement