GoT(suite)


La Géographie des Lieux

 

L'histoire des romans se déroule principalement sur le continent de Westeros, dont la taille s'approche de celle de l'Amérique du Sud. Cependant, une grande partie au nord du continent n'est pas cartographiée ; elle semble aussi grande que l'ensemble des autres régions et bien moins densément peuplée compte tenu de son climat polaire. Westeros a une saisonnalité particulière, puisqu'il subit une alternance erratique d'étés et d'hivers qui durent chacun plusieurs années, et dont la durée est imprévisible. Au début de la saga, le continent a joui d'un été ayant perduré une dizaine d'années, et l'approche de son terme fait craindre à beaucoup un hiver au moins aussi long et d'autant plus rude, crainte symbolisée par la phrase « L'hiver vient » (« Winter is coming ») répétée par de nombreux personnages. Voici la carte du territoire.
 


 

Alors que les romans commencent, la majorité des régions de Westeros sont unies sous la loi d'un roi, au sein de ce qui est appelé les Sept Royaumes – ou Sept Couronnes – (Seven Kingdoms), dont les neuf régions sont contrôlées par l'une ou l'autre des plus puissantes maisons du continent.
 

Un clic sur la photo pour les lieux de tournage




Les sept « Royaumes » (le royaume du Nord, le royaume des Îles de Fer et du Conflans, le royaume des Montagnes et du Val, le royaume du Roc, le royaume des rois de l'Orage, le royaume du Bief et la principauté de Dorne) sont donc à différencier des neuf « régions » continentales (le Nord, les Îles de fer, le Conflans, le Val d'Arryn, les terres de l'Ouest, le Bief, les terres de l'Orage, les terres de la Couronne et Dorne). George R. R. Martin estime que Westeros était peuplé en l'an 300 d'environ 20 millions d'habitants. L'auteur s'est largement inspiré de l'histoire médiévale de l'Europe pour la création de son univers, en particulier la Guerre de Cent Ans, les croisades, la croisade des Albigeois et la guerre des Deux-Roses.

La carte de Westeros serait la réunion de l'île de Grande-Bretagne et de l'Irlande en miroir au sud, le Mur se situerait alors à l'emplacement du Mur d'Hadrien.

 


Le Mur a été inspiré par le mur d'Hadrien, construit par les Romains au IIème siècle au Nord de l'Angleterre.



La super puissante épée forgée d'acier dragonnique, seule arme capable de le vaincre (Grand-Griffe VO : Longclaw).
 

 
~~~~~~~

Quelques infos techniques



 
Le générique de la série, dont la musique a été composée par Ramin Djawadi, est une vue aérienne de Westeros zoomant sur les principaux lieux visités durant les épisodes qui se «construisent» seuls à l'aide de poulies et de rouages. il a été réalisé par Angus Wall, un habitué de HBO qui avait déjà participé aux génériques de Rome et Carnivale. Il a la particularité de changer selon les lieux importants visités durant l'épisode.

C'est en s'inspirant du travail de Léonard de Vinci et de ses croquis qu'est née l'idée des rouages mécaniques à l'effigie des grandes maisons qui initient la construction des forteresses. Selon ses concepteurs, ce générique se veut également une métaphore des différentes machinations de la série où ce qui est enfoui est progressivement mis à jour et où les intrigues s'imbriquent les unes dans les autres comme les engrenages des forteresses.

 
 

  



Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement