L E    C I N E M A

Les sorties de la Semaine
En 2018
Les héros et les méchants
La S.F. au cinéma

Les Répliques cultes
 

En tournages

 



Quand Tomb Raider rencontre Indiana Jones

 
Doug Liman, le réalisateur de "La Mémoire dans la peau", "Edge of Tomorrow" et "The Wall", actuellement en salles, tournera prochainement "Unearthed", annoncé comme la rencontre de Tomb Raider et Indiana Jones... dans l'espace ! Drôle de projet pour Doug Liman ! L'information émane de The Hollywood Reporter, qui indique que le film, adapté d'un roman pour jeunes adultes à paraître en janvier prochain, sera écrit par Jez et John-Henry Butterworth, a qui l'on doit le scénario du James Bond Spectre.

"Top Gun : Maverick"

 
Ne l'appelez plus Top Gun 2, mais Top Gun : Maverick. Après avoir confirmé son tournage prochain, Tom Cruise a dévoilé le titre de la suite du film qui l'a fait décoller vers les sommets d'Hollywood, dans laquelle son personnage de Pete 'Maverick' Mitchell devrait donc tenir une place centrale. La star s'est laissée aller à quelques confidences en promettant une grande fidélité envers l'opus signé Tony Scott en 1986.


 

Les Tuche sont de retour !

 
Toujours réalisé par Olivier Baroux, le film est en tournage depuis le 6 juin, avec le retour de l'intégralité du casting : Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau, Sarah Stern, Pierre Lottin, Théo Fernandez, et quelques nouveaux : Scali Delpeyrat, Nicolas Maury et Philippe Magnan, entre autres.


 

"Edge of Tomorrow 2"

 
"Je vois Edge of Tomorrow comme une franchise en deux volets", a annoncé Doug Liman. Pour rappel, il est question depuis bientôt deux ans de donner une suite à Edge of Tomorrow, mais cela ne devrait pas aller au-delà, à en croire les dires du réalisateur.


 

Un biopic sur Vincent van Gogh est en préparation

 
Vous voyez déjà le tableau ! Le comédien américain Willem Dafoe va interpréter Vincent van Gogh dans un biopic intitulé At Eternity’s Gate. Le projet sera réalisé par Julian Schnabel, ancien artiste peintre reconverti dans le cinéma depuis 1996. Il ne s'était plus prêté à la mise en scène depuis Miral en 2010.


 

 "La Fiancée de Frankenstein"

 
Une "Maléfique" chez Universal ? L'actrice Angelina Jolie serait toujours envisagée pour incarner la fiancée de Frankenstein dans le film éponyme, avec Javier Bardem -déjà confirmé- dans le rôle de la créature masculine. Il devrait s'agir d'un remake plus ou moins prononcé du film éponyme sorti en 1935 et réalisé par James Whale.


 

L'adaptation du jeu vidéo "Uncharted"

 
L'adaptation du hit vidéoludique Uncharted sera finalement un prequel des aventures de Nathan Drake. Le public fera donc la connaissance de l'explorateur et aventurier dans sa jeunesse alors qu'il rencontre l'escroc professionnel Victor Sullivan. Tom Holland, l'interprète de Peter Parker dans Spider-Man Homecoming, tiendra le rôle principal.


 

Dwayne Johsnon pourait être le Loup-Garou de "Dark Universe"

 
Cette fois-ci c'est la bonne ? Universal a de nouveau officialisé la mise en place de son Dark Universe, univers partagé réunissant ses célèbres monstres, il se murmure que Dwayne Johnson pourrait prêter ses traits et muscles au Loup-Garou, et ainsi succéder à Benicio del Toro dans ce rôle poilu. Comme en juin 2016, lorsque la rumeur était apparue pour la première fois. Un an après celle-ci semble toujours d'actualité (ou n'a pas été officiellement démentie), si l'on en croit The Hollywood Reporter.


 

 "Blob", le remake du film d'horreur culte sorti en 1958

 
Halle Berry absorbée par le Blob ? L'actrice américaine de 50 ans pourrait figurer au générique de la nouvelle version du film d'horreur culte sorti en 1958, actuellement en préparation avec Samuel L. Jackson en vedette.


 

Star Wars 8

 
Oscar Isaac a été giflé 27 fois par la Princesse Leia ! L'acteur a livré cette étonnante anecdote lors du Late Show with Stephen Colbert, indiquant que le réalisateur Rian Johnson avait effectué 27 prises d'une scène de Star Wars - Les Derniers Jedi.


 

 "Gardiens de la Galaxie 3"

 
Avec 333,2 millions de dollars de recettes au compteur. Un succès franc et massif qui légitime la préparation d'une troisième virée intergalactique pour Star-Lord, Gamora and Co. Celle-ci ne se tournera cependant pas dans un futur proche, l'idée étant auparavant de voir quel sort sera réservé aux héros dans Avengers : Infinity War, actuellement en tournage.


 

"Mission : Impossible 6"

 
Après le succès de Rogue Nation, le 5e opus de la franchise Mission Impossible, l'américain Christopher McQuarrie reprend du service pour diriger une nouvelle fois Tom Cruise (une première dans l'histoire de la saga).






Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement