Je vous montre des photos


et, vous trouvez où c'est...



C'est parti... mon kiki










Yes, bravo... c'est le glacier Perito Moreno, de 5 000 mètres de front et 60 mètres de hauteur, il est situé dans le parc national Los Glaciares de la province de Santa Cruz, en Argentine. Situé à 78 kilomètres d'El Calafate, c'est l'un des glaciers les plus célèbres de la Patagonie argentine.

Avec une surface de 250 km2 et une longueur de 30 kilomètres, il fait partie des 48 glaciers alimentés par le champ de glace sud de Patagonie, dans la Cordillère des Andes, que l'Argentine partage avec le Chili. La hauteur de glace est de 170 mètres, dont 74 mètres sont émergés. Il avance d'environ deux mètres par jour (700 mètres par an). À certains endroits son épaisseur atteint 700 mètres.

Le glacier Perito Moreno a été baptisé du nom de l'explorateur Francisco Moreno
(perito signifiant « expert »), qui a étudié cette région au XIXe siècle et joua un rôle majeur dans la défense du territoire argentin, dans les discussions pour la délimitation de la frontière avec le Chili.


 

****











 

C'est le parc national de Zion (Utah - Etats-Unis) couvrant une superficie de 593 km3, le parc est célèbre pour ses profonds canyons creusés par la rivière Virgin et ses affluents dans des roches colorées âgées de dizaines de millions d'années. La faune du parc est riche de 78 espèces de mammifères, 291 espèces d'oiseaux, 44 espèces de reptiles et d'amphibiens et de huit espèces de poissons.



****













 

C'est l'un des sites de plongée les plus réputés de la planète : le Grand Trou bleu, un cénote submergé au large de la côte du Belize, en Amérique centrale. Profondeur : 124 mètres. Diamètre : 300 mètres. À l'origine, ce lieu était une grotte calcaire émergée dont le toit s’est effondré sous l’effet de l’érosion avant de se remplir d’eau lorsque le niveau des mers est remonté il y a environ 10 000 ans. 


 










Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement